www.verdon-chambre.com
Chambres d'hôtes

Villa de l'Adrech :
descriptif piscine

goutteretour sommaire gouttedescriptif maison goutte+ de photos gouttedescriptif chambres gouttetarifs chambres gouttemodalites location goutteplan accès
L'espace-piscine est clos, délimité par un grillage comportant un portillon d'accès.
Le bassin mesure 10 m sur 5 m; profondeur : moitié gauche 1m20, moitié droite jusqu'à 1m60 avec un pourtour de circulation.
Accès par une échelle de piscine.

L'espace piscine est ouvert aux hôtes sauf cas de force majeure et mauvaises conditions climatiques.
Aucun dédommagement ne pourra être réclamé.
Une grande plage dallée (12m x 3m ), exposée au sud, longe la piscine sur toute sa longueur.
Elle s'élargit d'un  espace supplémentaire de 10 m x 3m revêtu de petits cailloux et où se trouvent les chaises longues et parasols.

Une douche solaire permet de bénéficier d'une douche chaude en permanence.



Dans le cadre de la réglementation française sur l'utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes (objectif : éviter les accidents dont sont victimes les enfants) et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, un règlement piscine élaboré à partir du modèle type fourni par les Gîtes de France est joint au contrat de réservation (voir contenu ci-contre)

L'acceptation de ce règlement (par retour d'un exemplaire signé) et son observation sont indispensables pour obtenir le libre accès à l'espace piscine.

REGLEMENT INTERIEUR ACCES ESPACE-PISCINE

Article 1 : Toute personne n'ayant pas accepté ledit règlement par sa signature au bas de l'exemplaire remis par le propriétaire n'a pas le droit à l'accès piscine.
Article 2 : L'espace piscine est ouvert aux hôtes de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00, sauf cas de force majeur.
Article 3 : La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et leurs amis ainsi qu'aux personnes séjournant en chambre d'hôtes.
Les propriétaires rappellent à leur clientèle l'absence de surveillance de la piscine, par conséquent celle-ci incombe aux personnes majeures vis à vis de tous les vacanciers inscrits à leur contrat.
Article 4 : Tout enfant de moins de 14 ans, non accompagné par un parent majeur, n'est autorisé à accéder à l'espace-piscine.
Article 5 : Les usagers de la piscine s'engagent :
- à prendre une douche avant le bain et à ne pas se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire, à utiliser leurs draps de bains personnels..
- à accéder à l'espace piscine chaussés de sandales adaptées à cet usage (pas de chaussure de ville, pas de pieds nus).
- à ne pas y apporter de nourriture ou boissons
- à verrouiller le portillon d'accès après chaque entrée et  départ de la piscine
Article 6 : L'espace piscine étant un endroit de tranquilité et de relaxation, tous jeux bruyants, jets d'objets, courses et sauts sont interdits dans et autour de la piscine.
Article 7 : Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité défense et recours et reconnait dégager de toute responsabilité les propriétaires en matière de sécurité liée à la surveillance de toutes les personnes participant au séjour.
Article 8 : Les propriétaires sur manquements répétés à l'un des articles peuvent retirer l'autorisation qu'ils ont  préalablement accordée sans dédommagement quel qu'il soit.